Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


CM Mars

Conseil Municipal : débat d’orientation budgétaire au programme
Publié le 12 mars 2019
Le conseil municipal s’est réuni lundi 11 mars pour le débat d’orientation budgétaire sous la présidence du maire de la commune Christian Feroussier. Il y a notamment été rappelé les investissements prévus cette année comme les parkings à côté de la salle des Aymards, celui en centre village, la réhabilitation d’un logement communal et le démarrage des travaux de l’école maternelle, la cantine et la salle de motricité. Le maire a rappelé que la commune s’appuyait sur un schéma directeur d’aménagement, et d’un plan pluriannuel d’investissement de travaux. Ce programme est défini conformément au phasage des projets et à leur faisabilité technique et financière. Une étude est aussi en cours sur les autres aménagements possible du village (réfection de la place de l’église et de la rue rampon et celle du quartier du mas avec la réalisation d’un pôle de service intégrant la mairie, la poste, la bibliothèque et des services à la personne).

Au vu de tous ces éléments, les élus en place, vont décider et hiérarchiser ce qu’ils comptent faire, durant la dernière année du mandat. Pour Philippe Debouchaud, il est important d’avoir tous les éléments pour se projeter à l’horizon 2025. Ces éléments et surtout les couts, aideront les élus à définir leurs priorités sur cette fin de mandat. D’ores et déjà les parkings et l’école semblent prioritaires, mais tous les projets évoqués concourent à l’attractivité et au développement futur du village, mais devront faire l’objet de priorisation car la capacité financière et technique de la commune ne permettra pas de tout faire d’ici la fin du mandat.

Une situation financière saine et des projets des cette année

En amont du vote du budget, qui aura lieu début avril prochain, Philippe Debouchaud 1er adjoint en charge des finances a présenté les chiffres clés des différents budget 2018 du village, dégageant tous un résultat positif et montrant une situation financière saine de la commune. Il a ensuite donné les grands axes du budget 2019 qui s’annonce positif. Ce débat d’orientation budgétaire a montré que la commune ne resterait pas inactive en terme d’investissement, grâce à sa bonne capacité d’autofinancement suite à son désendettement régulier. Cela étant les investissements ne pourront se réaliser qu’avec le recours à d’autres co-financement (subventions) et un potentiel recours à l’emprunt pour les projets les plus structurants.

En clôture du conseil, les élus, ont réaffirmé leur priorité pour cette année à savoir la réalisation des parkings, la réhabilitation d’un logement communal et le démarrage des travaux de l’école et la finalisation de toutes les procédures techniques, administratives et toutes les recherches de subventions maximum pour les autres projets du village.