Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Voirie fév19

Le point sur les travaux en cours et à venir sur la commune
Publié le 25 février 2019
Première réunion de l’année où un tour de table sur les dossiers en cours a été fait autour de Florent Palix, adjoint à l’urbanisme, en présence du maire Christian Féroussier.

En parallèle du projet de construction de l’école/cantine, de la réhabilitation de la mairie en maison des Services Publics, et du parking en cours à côté des Aymards, la commission voirie/urbanisme/Patrimoine a prévu quelques améliorations pour l’année 2019 : notamment la réalisation sous maîtrise d’oeuvre du SDEA du deuxième parking le long de la route départementale 120, insonorisation et nouvelle mise en lumière de la salle polyvalente des Aymards, continuation de la rénovation des routes communales : avec scarification pour certaines et goudronnage pour d’autres. Des devis sont en cours d’étude et un planning sera établi par priorisation des besoins et en fonction du budget disponible. L’arbitrage se fera lors de la prochaine commission voirie le mois prochain avant le vote du budget.

Après une étude par le Cabinet Véritas, des travaux de mise en accessibilité sont également prévus sur certains bâtiments publics selon un échéancier sur 3 ans.

L’isolation de la mairie et des logements communaux attenants vient d’être réalisée par les services techniques municipaux et permettra à tous de faire des économies d’énergie.

Pour finir, Florent Palix rappelle qu’une déclaration préalable pour la rénovation d’un logement communal à proximité de l’église a été déposée l’an passé lors du premier semestre afin que le projet puisse se réaliser. Au vu du projet revu et amendé, le permis a été déposé, les appels d’offres suivront et les travaux devraient être effectués d’ici l’été.

Une rencontre avec le cabinet d’architecte Viaux est prévue d’ici la fin mars pour connaitre les aménagements possible à coté du city, leurs coûts et éventuels échéanciers de réalisation.

Concernant la numérotation des rues, 90 % du travail a été effectué, à savoir la pose des panneaux de noms des rues et l’envoi des numéros pour chaque administré de la commune.

Pour information, le maire a rappelé que le 25 février prochain, un rencontre avec le SDEA aurait lieu à Privas pour évoquer l’ensemble des projets de développement en cours et à venir sur la commune sous maîtrise d’oeuvre de cette structure. Cela concerne, la construction de l’école, la réhabilitation de la mairie en maison des services publics, les parkings et la réfection de la place de l’église.