Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Dernier conseil 2018

Le dernier conseil de l’année orienté projets et finances
Publié le 03 janvier 2019
Vendredi 21 décembre avait lieu le dernier conseil municipal de l’année et il a été accès sur le développement de la commune et les aspects budgétaires. L’assemblée a validé le principe du renouvellement de la ligne de trésorerie auprès de la caisse d’épargne à compter du 1er janvier 2019 pour un montant maximum de 50 000 euros. Il a également été adopté le versement d’une subvention à l’association ACE pour un montant de 1 039,20 euros pour financer les projets de développement et d’animation sur la jeunesse de cette structure, partenaire de la mairie. Il a été revu à la baisse la subvention de fonctionnement alloué au CCAS eu égard aux bons résultats obtenus sur les nombreuses activités qu’il propose, notamment la soupe au pistou, les six heures de karting et le dernier casse-croûte campagnard qui ont été un franc succès, grâce aux nombreux bénévoles autour d’Anne Marie Allibert. Enfin, la dernière délibération avait pour but, avant le vote du budget 2019, d’autoriser le maire à engager, liquider et mandater à hauteur de 25 % des dépenses d’investissement inscrites au budget primitif 2018. Il a été décidé de prolonger un contrat à durée déterminée de 8 mois au sein du service technique permettant de maintenir à 2,5 équivalent temps plein l’effectif de ce service nécessaire à l’entretien des voiries, du village, des bâtiments communaux et contribuer à la logistique des animations et petits travaux divers. Le maire a rappelé les travaux en cours (parking des Aymards) et que ces derniers se poursuivraient jusqu’au printemps.

Une réflexion est en cours pour la réfection de la place de l’église

Le maire a donné l’échéancier des travaux de l’école qui débuteront en septembre prochain après que soit valider le projet définitif au cours du 1er trimestre 2019, suivi du lancement des appels d’offres pour consulter les entreprises. Une réflexion est également en cours pour la réfection de la place de l’église et la rue rampon, avant la fin du mandat. Pour conclure sur le sujet des aménagements du village, Philippe Debouchaud 1er adjoint en charge des finances a rappelé que ces différents projets se feraient dans le strict respect des capacités financières de la commune grâce aux subventions obtenues sur les projets et à la bonne santé financière actuelle de la commune.

Le maire a rappelé en fin de réunion que les vœux à la population auront lieu samedi 12 janvier 2019 à 18 h à la salle des Aymards.