Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Ace sept18

Des projets et des bons moments entre jeunes
Publié le 05 octobre 2018
Profitant de la rentrée scolaire, les enfants du club ado du village (ACE) ont fait la leur samedi soir avec leur traditionnelle soirée Manger, discuter, rigoler (MDR) où ils ont aussi discuté de leurs idées d’actions et sorties d’ici l’été prochain. Celles ci vont se mettre en place progressivement autour de soirées festives tous les derniers samedis du mois, de sorties ludiques prévues en décembre, aux vacances de février, d’avril et juste avant l’été. Il a été évoqué la participation à certains événementiels portés par la commune, comme le projet de la fête du sport en juin prochain, qui pourrait d’ailleurs être un projet sur lequel les enfants pourraient bénéficier de l’appui du nouvel animateur de la communauté d’agglomération. Une rencontre est d’ailleurs prévue prochainement pour définir les modalités de soutien éventuel. A cela, il faut ajouter l’organisation d’événements propres comme un concours de belote et pétanque prévu au printemps prochain, même si tout reste encore à finaliser.

Entre deux éclats de rires, les idées fusent, s’échangent...il faut les laisser échanger, ensuite on les aide à faire les choix et on priorise avec eux, nous confirme Gilberte Vialle présidente de l’association secondé par Cendrine Martin appuyé par la municipalité. Ces bons moments sont devenus possibles grâce à la mise à disposition d’un local par la commune totalement dédié à la jeunesse qui leur permet d’avoir un lieu pour se rassembler. Une convention a été signée avec la mairie se réjouit la présidente. C’est important pour les jeunes, de se sentir soutenu, c’est leur donner un signe de reconnaissance de leur action. Les adultes, qui les accompagnent, sont juste là pour être les garants du respect des règles, car ce foyer ne fonctionne d’ailleurs qu’en présence d’un adulte, c’est plus sécurisant pour les familles dont les enfants participent et c’est aussi la condition de cette mise à disposition du local. Les jeunes ont relooké le lieu, à leur gout, et sont maintenant heureux de s’y retrouver autour de projets commun et partagé.

Mercredi 31 octobre, les enfants fêtent Halloween dans le village

Mercredi 31 octobre, entre 18h et 21h, une déambulation nocturne, costumée, aura lieu pour fêter Halloween dans le village. Alors, ne prenez pas peur si vous voyez déambuler sorciers, squelettes, et autres créatures bizarres...c’est les enfants du village qui iront à votre rencontre. Ceux et celles qui voudraient rejoindre la quinzaine d’enfants déjà membres de l’association, vous pouvez le faire en contactant les responsables au 06 59 50 95 04 ou la mairie au 04 75 65 23 96.