Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Cafés Parent’aises Sept18

Cafés Parent’aises : Un anniversaire bien fêté
Publié le 05 octobre 2018
L’association les Cafés Parent’Aises, créée par un petit groupe de parents de la basse vallée de l’Eyrieux, il y a tout juste un an, pour favoriser les échanges et la convivialité en famille sur le territoire du Centre Ardèche, a fêté samedi sa première bougie avec succès à la salle des Aymards où le public s’est déplacé en nombre pour ce moment convivial.


Un moment festif et convivial

Vide poussette, espace jeu, espace cocooning bébé, espace papot’âge pour venir poser vos question, partager vos expériences, découvrir différents types d’écharpes et façons de porter les enfants...tout était au programme pour faire de cette date anniversaire un moment de rencontre et de partage. Bien sur il y a eu aussi les animations avec la maîtresse du jeu, Simone Chamberluche, qui s’en est donnée à cœur joie ou à pleins poumons pour faire participer les enfants et le public.

Coté ambiance, la pause de midi a aussi été apprécié avec le concert du groupe Taraf de Beauchastel qui a permis aux participants d’apprécier une musique de saison en adéquation avec la cuisine locale de “la Chèvre et le Chou” de Saint Sauveur qui a régalé les papilles des participants autour d’un déjeuner de saison.

Des animations itinérantes au programme de l’association

Les membres de l’association souhaitent susciter du lien social et dès à présent diverses activités et animations sont prévues pour les prochains mois, notamment, le mini-Café itinérant qui vous attend les samedis 20 octobre à la Voulte, le 24 novembre à St Fortunat et ce en continu de 9h30 à 12h30, avec au programme divers ateliers parents/enfants sur la couture, le yoga, l’éveil musical...

Les rencontres “Papot’âges et partages” sur différents sujets du quotidien sont aussi prévus comme par exemple “Les premiers mois avec bébé”, “Les couches lavables”, les “meilleurs livres pour les enfants”...

D’autres choses seront à imaginer par les organisateurs afin de créer au sein de leur collectif, une véritable dynamique territoriale dont le seul but est de créer du temps d’échange et de partage tout au long de l’année. Pour plus de renseignements contactez l’association au 06 37 73 44 16 ou par email à lescafesparentaises@gmail.com ou abonnez-vous à leur page facebook ! (https://www.facebook.com/lescafesparentaises/).

Les bénévoles désireux de rejoindre l’association seront les bienvenus.