Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Conseil Municipal de rentrée

Le premier conseil, post saison estivale
Publié le 05 octobre 2018
Vendredi dernier a eu lieu le premier Conseil Municipal de rentrée après la pause estivale sous présidence du maire, Christian Féroussier. Plusieurs délibérations étaient à l’ordre du jour.






Demande de subventions, mandat au maire et renouvellement de personnel au programme

La première concernait la demande de subvention auprès de la région Auvergne Rhône Alpes pour les différents projets de la commune dont celui de la création des parkings au niveau des Aymards, du centre bourg, la création de l’école maternelle et pour finir celui la maison des services de proximité. Ensuite, avec les différents projets qui vont débuter à partir de ce quatrième trimestre 2018 et afin d’éviter la multiplicité des conseils municipaux liés à ces travaux, le conseil a décidé de donner mandat au maire, le pouvoir de signature pour ce qui concerne la préparation des dossiers, le choix des procédures de consultation, la passation des contrats et les commandes, l’approbation des dossiers et la demande de subventions auprès des divers financeurs, et cela dans la limite des budgets par opération, et qui ont été inscrits au budget de la commune. Une autre délibération concernant le renouvellement de deux contrats administratifs a été prise en CDD d’un an, dans la limite de ce qui est prévu au tableau des effectifs. A ce jour la commune compte 4 agents à temps non complet dans le domaine administratif et animation, représentant 2,7 équivalent temps plein. Pour terminer une dernière délibération a été prise concernant l’ajout sur une délibération déjà prise le 29 septembre 2017 pour la dénomination des voies communales, où quatre adresses n’avaient pas été répertoriées.

Une belle saison estivale

Pour terminer Paul Lafosse a fait un petit retour sur la saison estivale qui a vu plus de 3 000 personnes participer aux différentes animations de la commune (soupe au pistou, bal itinérant, randonnée nocturne, cinéma en plein air, kiosque à musique, et marché nocturne...), qui conforte la politique événementielle et l’attractivité du village.