Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Bilan Fête des plantes 2018

Beau succès pour la fête des fleurs !
Publié le 15 Mai 2018
Dimanche dernier, la bibliothèque a organisé la quatrième édition de la fête des plantes au quartier du mas à côté de la mairie. Ce fut une belle petite fête et elle a connu un joli succès avec un contenu diversifié et de qualité apprécié par le nombreux public. Ces animations sont pour le public un moment d’échanges, de rencontres et de convivialité autour de la faune et de la flore entrecoupé d’activités et animations festives.

Le public a aussi pu parcourir dans une programmation éclectique une exposition instructive sur le changement du paysage et notamment l’évolution des villages de St Fortunat et Dunière et engager un débat pour susciter l’intérêt sur l’histoire locale avec ces photos,...illustrant parfaitement cette thématique. Les bénévoles de la bibliothèque ont aussi mis tout leur cœur et
leur talent pour faire de cette journée une réussite en s’improvisant “cuisinière” d’un jour et notamment Mary Mead qui a concocté des gâteaux sucrés avec des légumes...un véritable délice. D’autres bénévoles de la bibliothèque ont proposé quelques mets agréables que les nombreux participants ont pu apprécier...pour prolonger la discussion, autour de cet évènement qui contribue au bien vivre ensemble et favorise le lien social et le tout dans une ambiance familiale.

De nombreuses animations...

Les enfants n’ont pas été en reste avec de nombreux ateliers : peinture avec des légumes, l’Art floral sous forme de jeux...Puis bien sur, il y a eu le troc de plantes, de semis et boutures qui est venu rythmer cette journée instructive et festive. Cette journée a permis au public et aux bénévoles de passer un moment convivial. Les participants ont aussi pu pique-niquer autour du site où des tables avaient été dressées pour l’occasion et le public a apprécié.

Retour sur une belle réussite et les organisateurs prêt à remettre le couvert l’an prochain

Les représentants de la bibliothèque autour de leur responsable Agnès Passebois et la municipalité se sont réunis pour faire le bilan de la quatrième fête des plantes du 6 mai dernier. Tous peuvent être satisfait du résultat. Il est vrai que rien n’avait été laissé au hasard, avec un programme éclectique et diversifié. Il a permis au nombreux public présent de vivre un moment d’échanges, de rencontres et de convivialité autour de la faune et de la flore entrecoupé d’activités et animations festives pour les enfants.
Le public a aussi pu parcourir une exposition photos instructive sur le changement du paysage et notamment l’évolution des villages de St Fortunat et Dunière et engager un débat pour susciter l’intérêt sur l’histoire locale.
Cette fête est venue rappeler les “fêtes d’antan” au cœur des villages qui rassemblaient la population avec ferveur. Les bénévoles de la bibliothèque ont aussi mis tout leur cœur et
leur talent pour faire de cette journée une réussite en s’improvisant “cuisinière” d’un jour et notamment Marie Mead qui a concocté des gâteaux sucrés avec des légumes...
Cette nouvelle fête des plantes restera comme un des moments forts de la programmation de la bibliothèque, organisateur de cet évènement. Au vu du succès de cette nouvelle édition, tout laisse à penser qu’une cinquième édition se profile. C’est vrai comme se plaise à dire modestement les bénévoles de la bibliothèque, qu’un village qui est animé et qui bouche, est beau à voir. Cet évènement sert aussi comme le rappelle Yves Dornier, homme de l’ombre de la bibliothèque, d’assembleur de compétences, des forces vives locales...pour cultiver le bien vivre ensemble sur le village.