Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Aménagement quartier de la gare

Réflexion sur les aménagements possibles autour du quartier de la gare
Publié le 13 Mars 2018
Vendredi dernier, Jean Marc Viot, architecte paysagiste conseil a été reçu en mairie par le Maire Christian Féroussier pour évoquer les réflexions possibles sur l’aménagement futur du quartier de la gare et l’aire de la plaine. Une visite des différents endroits concernés vient d’être faite, et particulièrement celle du quartier de la Gare, qui a initiée cette rencontre. Comme le veut l’exercice, cet échange a été l’occasion pour le maire de présenter les objectifs et attente de la commune sur une optimisation de l’offre sur ces lieux et de solliciter son expertise afin d’avoir un éventail des possibilités d’aménagements.

La réflexion autour du quartier de la gare est engagée

L’objectif pour la mairie est d’organiser au mieux les investissements ou améliorations qui pourraient être réalisés sur ce quartier, à proximité du camping, du city, et des autres équipements de loisir de la commune comme l’aire de détente de la plaine qui reste un atout en bordure de la dolce via. Avant d’engager tous travaux, il est impératif pour la mairie d’avoir une vision globale des potentiels de ces lieux et leur valorisation.
Le cap reste le même sur ces lieux, pour les élus, à savoir développer les services les plus adaptés pour conserver un village attractif.

Ces projets devront être pensés dans cet objectif et dans le respect d’un équilibre budgétaire avec un restant à charge de la commune le moins important possible. O
utre cette rigueur indispensable, avec les maximum de subvention à mobiliser, la municipalité doit avoir l’audace de mettre en route des projets qui permettront à terme son développement et renforceront son attractivité sur le territoire et particulièrement avec la présence de la dolce via à proximité. Avec cette étude préliminaire, c’est avoir des hypothèses possibles de développement, tout simplement un champ des possibles, qui permettra aux élus de discuter en toute connaissance de cause des meilleurs investissements possibles pour maintenir une
commune attractive où l’on cultive le bien vivre ensemble.