Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Visite Olivier Amrane

Les projets structurants de la commune présentés au conseiller régional délégué à la ruralité
Publié le 02 Janvier 2018
Vendredi 22 décembre dernier, le conseiller régional délégué à la ruralité, Olivier Amrane a été reçu en mairie par le Maire Christian Féroussier, ses adjoints, Philippe Debouchaud, Florent Palix et Anne Marie Allibert afin de parler des projets structurants du village. Cette rencontre a commencée par une rapide visite du village, et surtout une présentation des projets à venir et notamment celui qui a initié cette rencontre, à savoir le projet de refonte de l’école et la maison pluridisciplinaire de services au cœur de la mairie intégrant notamment l’agence postale, la bibliothèque. Comme le veut l’exercice, cet échange a été l’occasion pour les élus de présenter les projets (maison de services pluridisciplinaires, école, lotissements, réaménagement du centre village avec la création de parking, la refonte de la place de l’église, la rue Rampon…), et voir comment la région pourrait apporter son soutien financier en complément de ceux sollicités auprès de l’Etat, et du Département afin que les dossiers puissent bénéficier d’un plus large soutien et assurer ainsi leur faisabilité.
Le conseiller régional, à l’écoute, a répondu aux questions posées. Il a indiqué que ses services seraient à la disposition de la collectivité pour avancer conjointement dans l’interet du territoire afin d’apporter le meilleur service aux habitants.

Agir pour conforter l’attractivité du village
2018 sera une année décisive pour les projets structurants de la commune. Les études venant de se terminer, la concertation avec la population va arriver et les choix s’imposeront. La commune va maintenant mobiliser tous les moyens possibles auprès des collectivités locales et territoriales pour pouvoir analyser la faisabilité des projets et pouvoir ensuite réaliser ces investissements dans le respect d’un équilibre budgétaire sans pression fiscale supplémentaire. Pour conclure, le maire a rappelé que la collectivité aurait cette prudence financière, mais qu’elle aurait aussi l’audace de mettre en route des projets qui permettront à terme son développement et par conséquent renforceront son attractivité sur le territoire. L’équipe municipale, l’a bien compris et elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire de Saint Fortunat une commune dynamique où on cultive le bien vivre ensemble sans hypothéquer l’avenir.