Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Bilan casse croûte campagnard

Nouveau succès pour le casse croûte campagnard
Publié 6e 16 Novembre 2017
Dimanche 5 novembre sur la place René CASSIN, régnait une ambiance festive et conviviale à l’occasion de la 9e édition du Casse-croûte campagnard au profit du Centre communal d’actions sociales (CCAS) de la commune. De très nombreuses personnes venues du village et des alentours se sont déplacés tout au long de la matinée.
Aux commandes de l’opération, Bernard CHOMEL et Anne Marie Allibert entourés de nombreux conseillers municipaux et bénévoles locaux, tous n’ont pas hésité à donner la main pour vous proposer un voyage au cœur des produits du terroir avec notamment la réalisation, la dégustation et la vente du boudin noir, sans oublier le pâté, les saucisses et les fameuses caillettes. Autour de ses produits, le pain et quelques douceurs du boulanger Xavier PALIX sont venus agrémenter la matinée, le tout dans une ambiance festive et conviviale.

Tous les produits ont été vendus
L’équipe municipale, celle du CCAS, l’association UNRPA Saint-Fortunat/Dunière, tous peuvent être satisfait car cette opération a été un nouvelle fois un réel succès. Au niveau des produits, rien n’est resté bien au contraire, tous les stocks prévus ont été épuisés rapidement, prouvant une nouvelle fois l’intérêt des habitants de participer à de tels rassemblements. Ce rendez vous est aussi l’occasion d’un moment convivial, d’échange et de dégustations, sur fond de couleurs automnales, et permet aussi de financer les actions sociales de la commune et notamment le repas des “anciens” et quelques actions en direction de la jeunesse.
Au final tous auront passé un moment convivial malgré le temps pluvieux, qui n’aura finalement pas découragé les habitants à se déplacer en masse à la plus grande joie des organisateurs, heureux d’un tel dénouement. Alors rendez-vous l’année prochaine pour la dixième édition !

Casse croute campagnard : Les organisateurs satisfaits de cette nouvelle édition
Les membres du centre communal d’actions sociales (CCAS) autour d’Anne Marie Allibert vice présidente du CCAS ont fait le bilan de la 7ème édition du casse croute campagnard. Ils peuvent être satisfait du nouveau succès de l’opération dimanche dernier sur la place Cassin, devenu aujourd’hui un véritable temps fort automnale dans le village. Il est vrai que rien n’avait été laissé au hasard par les organisateurs, tant au niveau de la logistique, de la communication, que du contenu proposé qui a une nouvelle fois fait l’unanimité et déplacé fortement les habitants. Cette matinée est venue rappeler les “fêtes d’antan” au cœur des villages qui rassemblaient la population et celle des alentours avec ferveur. Les organisateurs, et bien sur tous les bénévoles impliqués sur le projet affichaient une satisfaction légitime sur l’écho favorable de cette nouvelle édition. C’est une belle réussite de voir un village animé, et de voir que tous les produits proposés à la vente ont trouvé acquéreur et ceux dans une ambiance festive...Le bénéfice de cette opération permet de financer des opérations à caractère sociale dans la commune notamment en direction des anciens mais aussi des jeunes (avec l’organisation d’activités pour la jeunesse et notamment le projet actuel avec les ados du village...) mais cet événement sert aussi d’assembleur de compétences, puisqu’il met en relation des habitants, des bénévoles heureux de participer à l’animation de la vie locale et des associations locales comme l’UNRPA Saint Fortunat Dunière et les commerçants. Pour terminer, tous auront passé un moment convivial malgré le temps pluvieux, qui n’aura finalement pas découragé les habitants à se déplacer nombreux. Alors rendez-vous l’année prochaine pour la huitième édition !