Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Inauguration cafés Parent’aises

Cafés Parent’aises : Premier vide poussette réussie
Publié le 19 Octobre 2017
La toute nouvelle association les Cafés Parent’Aises, créée par un petit groupe de parents de la basse vallée de l’Eyrieux pour favoriser les échanges et la convivialité en famille sur le territoire, a fêté samedi le démarrage de ses actions, avec succès à la salle des Aymards à St Fortunat sur Eyrieux puisque le public s’est déplacé en très grand nombre pour cette première action.


Un moment festif et convivial
Vide poussette, espace jeu, coin bébé, atelier d’éveil musical et mini-café et même pour certains partager un repas tiré du sac en commun… tout avait été minitieusement prévu par les organisateurs pour cette première action de l’association afin d’accueillir au mieux les familles et leur permettre passer un bon moment de rencontre et convivialité. Les organisateurs peuvent être fiers, des parents, futurs parents, grands-parents et enfants étaient présents pour saluer cette inauguration que les élus locaux dont le maire Christian Féroussier et son adjointe Anne Marie Allibert n’ont pas manqué de souligner en saluant cette belle initiative sur le territoire du centre Ardèche.

Des animations itinérantes au programme de l’association

Les membres de l’association souhaitent susciter du lien social et dès à présent diverses activités et animations sont prévues pour les prochains mois, notamment, le mini-Café itinérant qui vous attend les samedis 21 octobre et 16 décembre à la Voulte, le 18 novembre à St Fortunat et ce en continu de 10h à 17h, avec au programme divers ateliers (“portage en écharpe”, “les polluants au quotidien : comment s’en préserver ?”, “couture parents-enfants...

Les rencontres “Papot’âges et partages” sur différents sujets du quotidien sont aussi prévus comme par exemple “Les premiers mois avec bébé”, “Les couches lavables”, les “meilleurs livres pour les enfants”

D’autres choses seront à imaginer par les organisateurs afin de créer au sein de leur collectif, une véritable dynamique territoriale dont le seul but est de créer du temps d’échange et de partage tout au long de l’année. Pour plus de renseignements contactez l’association au 06 37 73 44 16 ou par email à lescafesparentaises@gmail.com ou abonnez-vous à leur page facebook ! (https://www.facebook.com/lescafesparentaises/)