Retour aux actualités >
Visite du conseiller régional et du sénateur sur la commune
Le 30 novembre 2020
Le conseiller régional délégué à la ruralité, Olivier Amrane et le sénateur de l’Ardèche Mathieu Darnaud ont été reçu fin août en mairie par le maire Christian Féroussier, accompagné de plusieurs adjoints et conseillers délégués de la commune. Le but de leur venue était la visite des chantiers en cours et la présentation des futurs projets du village. Cette rencontre a commencée par une visite du chantier de l’école. Concernant ce projet, c’est plus de trois ans qui se sont écoulés depuis les premières réflexions. Les élus du village sont impatients de voir l’aboutissement de toutes ces heures de travail et ont précisé que cet investissement se fait dans le respect d’un équilibre budgétaire sans pression fiscale supplémentaire, au vu du plan de financement obtenu. Cette nouvelle école apportera « un plus » considérable aux enfants souligne le maire du village.
Les élus ont évoqué ensuite le projet de la maison pluridisciplinaire de services au coeur de la mairie, intégrant notamment l’agence postale et la bibliothèque. Les autres projets visant à conforter l’attractivité du village (réfection du centre bourg avec les parkings et la place de l’église, traversée du village, aménagement autour du City Park et de l’aire de détente de La Plaine) ont été abordés. Ils seront inscrits dans le temps et s’étaleront sur la durée du mandat. Le conseiller régional a répondu aux questions des élus Fortunéens et a affirmé le soutien de la Région sur les projets de l’école et de la maison de services publics. Il a indiqué que ses services seraient à l’écoute de la collectivité pour avancer conjointement dans l’intérêt du territoire sur les différents projets de la commune. Une position qui rassure les élus locaux sur leur vision prospective, ce dont n’a pas manqué de souligner Philippe Debouchaud, adjoint en charge des finances.
Le maire a conclu la rencontre en disant qu’il était heureux de voir qu’avec l’intelligence collective de l’ensemble des élus territoriaux, on peut arriver à de belles réalisations. C’est en s’appuyant sur le maillon fort qu’est la commune, que l’on peut faire émerger des grands projets qui répondent aux attentes de la population et du quotidien. Très sensible à cela, Olivier Amrane a affirmé son attachement à la ruralité et au fait que la Région soit cette collectivité de proximité par excellence, au service des usagers.