Une jeunesse qui bouge !
Le 22 octobre 2019
Les membres de la commission Enfance/Jeunesse se sont réunis jeudi soir afin de faire le point sur les actions développées par le Conseil Municipal des Enfants (CME) et sur les projets à venir pour notre jeunesse.
La première partie de la réunion a donc été consacrée à faire le point sur les différents projets en cours du Conseil Municipal des Enfants.
Le projet de lutte contre les crottes de chien a été présenté lors du dernier conseil municipal et a reçu un vif succès auprès des élus-adultes, conscients de cette problématique au sein de notre village. D’ici peu, vous verrez fleurir des poubelles et « sacs à crottes » au cœur de notre village, et une sensibilisation par des affiches et flyers sera faite auprès des propriétaires de chiens. Nos jeunes élus en appellent à votre civisme pour régler cette problématique qui donne une image plutôt négative de notre territoire !
Le second projet en cours est la mise en place d’une action « téléthon », porté par eux, le samedi 7 décembre sur la commune. Comme l’année dernière, ils feront appel à la générosité des habitants pour récolter des bonbons. Puis le jour J, ils proposeront différentes actions pour récolter de l’argent en faveur de cette cause : vente de crêpes, vente de sachet de bonbons et participation à une fresque géante collective, devant la mairie.
Pour conclure avec le conseil municipal des enfants, les élus ont établi un nouveau calendrier électoral, afin de compléter l’équipe en place. Les enfants du village seront très vite informés des dates à venir s’ils souhaitent rejoindre le groupe avant la fin de l’année 2019.
La seconde partie de la réunion a été consacrée aux projets jeunesse : la future venue du Point Itinérant Jeunesse sur la commune, et la venue de l’animateur jeunesse de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche lors de la soirée MDR (Manger, Discuter, Rigoler) de rentrée de l’association Club Evènement, qui a lieu le dernier samedi du mois.
Enfin, l’Association Club Evènements a donné ses dates de conseil d’administration et d‘assemblée générale, où seront décidées le calendrier prévisionnel d’actions jusqu’à l’été 2020, entre sorties, buvettes et soirées et où seront élus les nouveaux membres du bureau.