Retour aux actualités >
Un état des lieux de la voirie communale est en cours
Le 27 août 2020
Comme le maire s’y était engagé, un état des lieux de l’état des routes est en cours. Les élus de la commission en charge des travaux, sous l’égide de Fabien Chiarucci, ont effectué ces derniers jours un tour du village pour vérifier les conditions des différentes voiries communales. Le village disposant de plus de 40 kilomètres de voirie communale, un plan pluriannuel d’investissement doit être mise en place pour gérer au mieux ce patrimoine. Les routes sont nécessaires et leurs qualités assurent souvent un meilleur cadre de vie. Les habitants qui résident dans les endroits les plus reculés du village sont conscients que toutes les routes ne puissent pas être améliorées au même moment et au même niveau, mais qu’il s’agit de trouver un équilibre et une justesse dans les choix et orientations.
L’état des lieux une fois dressé, il sera fait appel aux services d’assistance et d’ingénierie du département pour aider la commune via le dispositif ATESAT. Cela permettra de prioriser les travaux et de les intégrer dans un plan pluriannuel, avec un appui technique, juridique et financier pour réaliser les travaux retenus. La commune s’engage par ailleurs à faire régulièrement des petits travaux d’entretien pour boucher les « nids de poule » présents sur certaines voiries et ainsi permettre aux riverains de patienter un peu avant des travaux plus conséquents sur les différents endroits du village, comme la place de l’église et la rue Rampon.
L’objectif de ce travail permettra à la commune de répartir ces investissements chaque année durant la totalité du mandat municipal et ainsi d’apporter une amélioration notable de la voirie communale, dans le respect des ses capacités financières.
Légende photo : À l’instar du chemin du Riouvel qui a été refait, d’autres travaux de voirie devraient voir le jour prochainement