Retour aux actualités >
Soirée photos Claude Fougeirol : l’histoire du village passionne
Le 22 juillet 2020
Quel succès lors de la première manifestation de l’été sur la commune puisque plus de 150 personnes ont répondu présentes samedi 18 juillet malgré la situation sanitaire !
Il est vrai que les petits plats avaient été mis dans les grands par l’équipe du CCAS sous la houlette de Stéphanie Foubert et Laurent Chautard. Une belle séance de photos et vidéos du maestro Claude Fougeirol, commentée en duo avec Yves Dornier, bénévole de la bibliothèque municipale. Le village fut à l’honneur avec d’anciennes photos, qui ont rappelé de beaux souvenirs à certains spectateurs ; sans oublier de savoureuses anecdotes, notamment celles liées au tournage du film « Les Cracks » avec Bourvil. Et que dire des évolutions paysagères en comparant les photos d’antan avec celles d’aujourd’hui !
L’ardèche émerveille toujours
Le public a pu apprécier aussi l’histoire de Pierre Pizeault de Borée, figure emblématique et atypique de notre Ardèche rurale. L’Ardèche vue par les airs n’a pas été oublié à travers des photos aériennes agrémentées des chansons de Jean Ferrat. Que l’Ardèche est belle et quel émerveillement encore une fois !
Claude Fougeirol a rencontré et filmé, peu avant la pandémie de coronavirus, Pierre Rabhi, figure de l’agroécologie en France, pour parler de l’environnement et comment celui-ci voyait l’avenir. Une belle leçon de vie qui prend davantage de sens avec la crise liée à la covid 19…
Anecdotes, souvenirs et belles rencontres ont permis au public, venu nombreux et en famille, de passer une agréable soirée qui fut chaleureusement applaudie pour dire « on recommence quand ? ».