Retour aux actualités >
Les doyens et les bénévoles mis à l’honneur !
Le 3 décembre 2019
Dimanche 1er décembre, les plus de 65 ans de la commune se sont retrouvés à la salle des Aymards pour commencer à célébrer les fêtes de fin d’année. Organisé par le centre communal d’action sociale de la commune (CCAS), ce repas a réuni plus de 80 personnes afin de partager un moment convivial et jovial.
Animée avec passion et talent par Bernard Dumas, cette après-midi festive a été l’occasion pour certains de se retrouver et de reprendre contact, après quelques mois de perte de vue.
Anne-Marie Allibert, vice-présidente du CCAS et représentante du maire Christian Féroussier durant sa convalescence, a rappelé l’importance de ces moments de retrouvailles et du respect des « anciens » de notre village, garants de la mémoire et l’esprit solidaire qui y règne !
Autour d’un excellent repas préparé par les Toqués Ardéchois de Saint Laurent du Pape, chants, anecdotes et rires ont rythmé cette journée, les élus présents ont également participé à la fête en poussant la chansonnette pour ‘l’anniversaire d’un des bénévoles !
Ce repas convivial a été également l’occasion pour l’équipe municipale d’honorer les doyens du village présents. Coté femme, c’est Micheline Moine qui a été mise à l’honneur. Côté homme, c’est René Charensol, qui a eu ce privilège. Ils ont reçu des mains d’Anne-Marie Allibert et d’Elsa Carré, salariée de la mairie en charge du CCAS, une belle ovation et des douceurs et produits du terroir.
Enfin, il est important de se rappeler que ce repas ne peut avoir lieu que grâce à l’investissement en temps d’une vingtaine de bénévoles ! Ce sont eux qui se sont affairés lors du casse-croûte campagnard pour permettre le financement d’une telle action, ce sont eux également qui étaient présents pour servir nos ainés avec leurs sourires qui sont chaud au cœur !