Retour aux actualités >
Le village a subi une belle transformation ces dix dernières années
Le 26 janvier 2021
Ces dix dernières années, de 2011 à 2021, le village a subi de nombreuses évolutions pour devenir aujourd’hui un petit village de 800 âmes, reconnu du centre Ardèche, où il fait bon vivre.
La population s’est fortement accentuée, rajeunie depuis dix ans avec une progression constante de 2,5 % par an et l’arrivée de jeunes couples en recherche de quiétude.
En parallèle à cette évolution, de nombreuses constructions ont vu le jour. Elles ont nécessité de nouveaux équipements comme les travaux d’assainissement collectif, le local des services techniques, le City Park pour les enfants et leur famille, et bien sûr l’arrivée de la nouvelle école qui sera suivie de la réfection de la mairie en « maison des services au public ». Le parking des Aymards et le parking du centre du village complètent cette série d’investissements.
Ces infrastructures améliorent le cadre de vie et permettent de cultiver le bien vivre ensemble.
C’est bien la prospective et la pugnacité des décideurs locaux qu’il faut saluer et qui ont rendu possible cette dynamique avec le soutien de l’État et des collectivités locales comme la Région et le Département, véritables maillons de proximité.
Évolution en images : avant et aujourd’hui