Retour aux actualités >
Le permis de construire de l’école déposé
Le 9 juillet 2019
Les réunions du comité de pilotage du futur pôle scolaire regroupant l’école maternelle, une salle de motricité, la cantine scolaire et la construction d’un étage supplémentaire dont l’usage n’est pas arrêté, mais qui sera mis hors d’eau et hors d’air (avec le toit, fenêtres et cloisons) viennent de se terminées. Le projet détaillé suite à plusieurs esquisses proposées a été présentés aux membres du comité de pilotage par le cabinet Tam Tam Architectures et aux élus qui l’ont validé. En effet, ce projet a pris en compte les remarques et demandes des équipes pédagogiques pour que cet investissement réponde au mieux à leurs attentes et notamment à celles des enfants tout en respectant le budget imparti.
La mairie devrait dans les prochaines semaines recevoir toutes les notifications de subventions allouées pour le projet par l’état, la région, le département et le SDE pour la partie énergie et pouvoir ainsi faire débuter les travaux. Les promesses de subventions obtenues des différents interlocuteurs financiers laissent espérer que cette opération bénéficiera d’un bon taux de subventionnement et laissera un restant à charge de la commune très acceptable au vu de la capacité de son autofinancement, compensé aussi par un emprunt sur le différentiel du restant à charge le temps venu déduction faite des apports communaux.
Le permis de construire a été déposé le 25 mai dernier. Le montage du Dossier de Consultation des Entreprises est lui aussi en cours et devrait être lancé dans les prochains jours. Viendra ensuite d’ici l’été la consultation officielle des entreprises pour en faire le choix et ce d’ici la fin de l’été. Le début des travaux du pôle scolaire devrait pouvoir ensuite débuter cette automne pour une durée de travaux estimée à une année environ, si tout est respecté. La livraison de l’école maternelle et ses annexes devrait avoir lieu à l’automne 2020 ce qui devrait ravir les utilisateurs et notamment les enfants.