Retour aux actualités >
Des travaux en projet au cimetière des Moineries
Le 23 novembre 2020
Sous la présidence d’Alice Bourry, une séance de conseil d’administration du Syndicat Intercommunal du Cimetière des Moineries s’est tenue à huis clos lundi 9 novembre 2020. Plusieurs délibérations étaient à l’ordre du jour.
La première consistait à règlementer les ventes de concessions. À cet effet, il a été décidé que les concessions seraient vendues au moment du décès d’une personne, avec un maximum de deux concessions.
Avant de se projeter sur un agrandissement éventuel du cimetière, les élus ont validé des travaux de réhabilitation sur le bas de l’ancien cimetière, sur des concessions qui ont été concédées à la commune. Le budget qui sera alloué à ces travaux avoisine les 10 000 €. Cette somme sera inscrite sur le budget de 2021. En complément, les élus ont décidé de réhabiliter et de valoriser le jardin des souvenirs.
En parallèle, le Syndicat Intercommunal du Cimetière des Moineries a validé le principe du projet d’agrandissement du cimetière qui nécessitera une étude technique, juridique et financière. Un premier travail a déjà été réalisé pour réfléchir à l’emplacement possible (le terrain adjacent à celui existant est une piste évoquée par les élus) ainsi qu’un premier contact avec les propriétaires des parcelles sollicitées afin de recueillir leur avis. Dans un deuxième temps, une étude d’hydrogéologie sera demandée pour mesurer la faisabilité à cet endroit. Ensuite, les élus, avec tous les éléments en leur possession, décideront des suites à donner.