Retour aux actualités >
Conseil Municipal: de nombreux points à l’ordre du jour
Le 11 novembre 2019
Vendredi 8 novembre 2019, s’est réuni le Conseil Municipal sous la Présidence de M. Philippe Debouchaud, Premier adjoint en l’absence du maire Christian Feroussier. En préambule à la réunion, il a indiqué que le maire poursuivait sa convalescence après son hospitalisation et que celle ci durerait encore tout le mois de novembre.
Le premier adjoint a ensuite donné quelques informations et notamment fait part à l’assemblée de sa rencontre avec l’agglomération de Privas sur le dossier de transfert de la compétence eau. Il a indiqué que la commune souhaitait intégrer le syndicat des eaux de Rhône Crussol et que celle ci attendait la décision de la préfecture quand à cette intégration au 1er janvier prochain. Pour information, ce syndicat a délibéré favorablement à l’intégration de la commune en leur sein. Il a aussi informé l’assemblée du début des travaux de l’école d’ici la fin du mois suite à la réunion avec l’ensemble des entreprises retenues et partenaires du projet mardi dernier en mairie.
Le Conseil Municipal a entériné la délibération sur le marché de travaux pour la construction d’une école maternelle, de la cantine scolaire et de la réhabilitation de la mairie en maison des services. il a validé l’avenant au marché de maitrise d’œuvre, conformément aux clauses du CCAP du marché, afin de contractualiser le nouveau montant des travaux et de revaloriser les honoraires de maitrise d’œuvre. Devant un accroissement temporaire d’activité au sein des Services Techniques suite au départ d’un agent, il a été nécessaire de recruter un agent supplémentaire. Un contrat d’un an à plein temps a été validé par l’assemblée délibérante. Les élus ont également entériné la demande de subvention pour la classe de découverte de l’Ecole Privée Saint-Joseph. Les demandes préalables d’autorisation de travailler à l’intérieur des propriétés privées étant signées, l’appel d’offre étant terminé la délibération sur l’attribution du marché de travaux pour les travaux d’adduction d’eau Quartier Le Pin a été validée ; l’entreprise MBTP de Saint-Sauveur-de-Montagut a été retenue.
La mairie va renforcer son parc immobilier en acquérant la maison des consorts Palix
Pour finir, la commune s’est porté acquéreuse de la maison des consorts Palix, maison où se situe le restaurant Le Bistrot, permettant ainsi de développer son parc immobilier locatif. Quelques informations et échéancier ont été données sur les prochains travaux qui vont débutés sur la commune à savoir le parking en centre village, les travaux de la future école, la réhabilitation d’un logement à côté de l’église sans oublier les études notamment celle sur la place de l’église et la rue rampon et celle de la traversée du village. Pour terminer quelques dates à retenir ont été indiquées d’ici la fin de l’année comme la soirée du vendredi 15 novembre à 20h30 à la Salle des Aymards avec du Théâtre « on est que des bêtes à aimer » de la nième compagnie dans le cadre des nouvelles envolées du théâtre de Privas et la fête de noël le 21 décembre prochain avec le traditionnel marché de noël, le spectacle pour les enfants, la descente du père noël et la rôtie de châtaigne dans l’après midi offerte à la population.