Communiqué : Confinement renforcé : de 21h…
Le 23 mars 2020
La commune a constaté, ces derniers jours, de nombreux détournements de l’usage du formulaire de déplacement dérogatoire ainsi que des rassemblements de personnes et a vu la gendarmerie dresser plusieurs amendes.
Le maire, estimant que ces attitudes inacceptables mettent en péril la santé de tous et vont à l’encontre des mesures prises depuis le début du confinement, a décidé d’instaurer un confinement généralisé à partir du lundi 23 mars et jusqu’au 15 avril 2020. Il est désormais interdit de se déplacer, par quelque moyen que ce soit, entre 21h et 6h du matin.
Cette interdiction ne s’applique pas aux personnes intervenant dans le cadre de missions de service public, y compris à titre bénévole, ou dans le cadre de réquisitions, d’assistance à des individus nécessitant des soins, d’approvisionnement des commerces ou pour les déplacements liés à l’activité professionnelle (sur présentation d’une attestation de l’employeur) ainsi qu’aux personnes dont les déplacements sont liés à des nécessités impérieuses, familiales ou médicales. Nous vous joignons l’arrêté préfectoral pris en ce sens sur la commune.
Arrêté préfectoral Saint-Fortunat-sur-Eyrieux 23 mars 2020