Retour aux actualités >
Belle après-midi festive autour de la Fête de la Roulette
Le 25 juin 2019
La seconde édition de la fête de la roulette du 8 juin dernier, initiée par les enfants du conseil municipal des jeunes, a été une nouvelle fois une belle réussite ! Tous peuvent être satisfaits du résultat. Il est vrai que rien n’avait été laissé au hasard, par les enfants et leurs encadrants autour d’Elsa Carré et Cendrine Martin avec des ateliers éclectiques et diversifiés. De nombreux locaux, mais aussi des usagers de la Dolce Via, sont venus nombreux vivre un moment d’échanges, de rencontres et de convivialité autour des véhicules à roulettes non-motorisées (vélo, roller, draisienne, trottinette, poussettes, fauteuils roulants etc.). Cet évènement a été l’occasion d’informer les enfants, leurs familles aux enjeux de la mobilité et du déplacement doux.
Les nombreux participants se sont réjouis du programme éclectique proposé avec de nombreuses animations autour du City : expérimentation de « handbike » et « vélopousse », initiation au BMX, initiation au skateboard, parcours pour trottinettes et draisiennes, un manège à vélo pour les 2 à 10 ans, une découverte du cirque, la possibilité de tester des vélos originaux (tricycle, tandem, vélos électriques etc.)… A 17h, les « supers Zéros » ont déambulé en trottinettes géantes sur le lieu de la fête, alpaguant les passants avec leurs supers pouvoirs et la fantaisie du terroir local !
Une fête intergénérationnelle
Cette fête est venue rappeler les “fêtes d’antan” au cœur des villages qui rassemblaient la population avec ferveur. Les enfants du conseil des jeunes et leurs encadrantes ont mis tout leur cœur et leur talent pour faire de cette journée une réussite.
Cette nouvelle fête des cyclo-roulettes restera comme un des moments forts de la programmation du conseil des enfants, organisateur de cet évènement.
Au final cette fête des cyclo-roulettes a réuni plus de 150 personnes et rassemblé un public familial autour de stands ludiques où le public aura découvert, appris certaines leçons de vie avec la présence du comité Handisport et voir que même avec un handicap, on peut pratiquer du sport…Une belle leçon de vie.