Bilan très satisfaisant des activités estivales
Le 3 septembre 2019
S’évader, profiter d’activités culturelles, sportives et de loisirs, redécouvrir son territoire, partager de bons moments en famille et entre amis…C’est tout cela qui a été proposé cet été, sous forme de nombreuses activités. Le bilan est satisfaisant avec plus de 5 000 personnes touchées sur l’ensemble de la saison. C’est ce qu’a pu constater le maire Christian Féroussier, lors du premier bilan chiffré à chaud de l’été. Cela montre la belle dynamique existant dans le village ! Il est encourageant, comme nous l’a d’ailleurs confié Elsa Carré, en charge de ces animations sur la commune : « c’est une année record de fréquentation et cela incite à poursuivre l’objectif de placer événementiel comme facteur d’attractivité, de lien social et de développement dans le village, très prisé des habitants et des visiteurs. »
Petit retour…
La traditionnelle « soupe au pistou et caillettes ardéchoises » a lancé la saison, le 6 juillet dernier malgré les orages…et un repli à l’intérieur, improvisé au dernier moment, qui a tout de même satisfait près de 150 convives ! Puis la randonnée nocturne dite « au clair de lune », entre Saint Laurent du Pape et Saint Fortunat, a pris le relais avec plus de 200 marcheurs présents, venus du village, des alentours ainsi que de nombreux estivants, lançant idéalement la saison estivale. Quelques autres belles animations ont pris le relais comme le bal itinérant qui a connu un nouveau succès populaire le samedi 20 juillet.
La nouveauté de cet été était la venue du MTI Music Tour, pour la première fois sur la commune, qui a mis le village en ébullition pour deux belles soirées festives.
Courant août, les Fortunéens ont aussi apprécié à sa juste valeur, le marché nocturne où le public a pu flâner dans les rues du village entre les stands aux mille lumières et profiter des nombreuses animations festives et musicales proposées. Côté gastronomie, la dégustation des moules frites et les pizzas burgers ont su apporté une dose de convivialité supplémentaire grâce aux restaurant locaux « Le Touristique » et « Fournil de la Vallée », avec près de 600 repas servis. Et pour couronner le tout, le cinéma en plein air est venu compléter le programme estivale, et à chaque fois, que ce soit pour la projection du film “Toy story 4” ou “le Roi lion”, le public a répondu présent et s’est laissé bercer par la féérie du 7ème art sous les étoiles, avec une soirée à plus de 500 personnes…Qui dit mieux !
Que dire des kiosques à musique décentralisé de la Voulte, ils ont conquis le public pour la 4ème année consécutive avec près de 1 500 personnes touchées sur les deux soirées avec, il est vrai, la venue de star hexagonale du rock français “Little Bob”, a joué un rôle important sur cette fréquentation et qu’il a enflammé le public, sans oublier les autres groupes, tous ravis de ce moment musical festif et convivial.
Pour clôturer la saison estivale, le marathon de l’Ardèche traversera la commune dimanche 1er septembre prochain et notamment le quartier de la Gare sur l’ancien CFD où près de 500 coureurs sont attendus…En parallèle, la traditionnelle « Brocante– Moules-frites» investira les rues du village ce même jour, et clôturera le programme estival 2019.