5 nouveaux élus au conseil municipal des enfants !
Le 28 février 2020
Après l’annonce de la campagne électorale, s’en est suivi les élections ! Comme pour les adultes, les enfants ont reçu leur carte d’électeur. Puis ils ont été invités à venir la faire tamponner, à prendre les bulletins de vote des candidats par école ainsi qu’une enveloppe officielle. Ils devaient ensuite se rendre dans l’isoloir avec comme consigne de voter pour zéro, un ou deux candidats. Puis ils venaient déposer leur vote dans l’urne (celle qui servira les 15 et 22 mars), avec le traditionnel « à voter ! », signer la feuille d’émargement et retourner à leur place. Une fois tous les votes effectués, ce fut le temps du dépouillement. Comme dans le cadre d’une élection « officielle », un procès-verbal de dépouillement était complété, contrôlé par deux élèves désignés scrutateurs. Une fois les résultats obtenus, ils étaient transmis au maire par téléphone, qui les validait. Au vu des résultats et de la motivation de chaque candidat, les cinq enfants ont été élus ! Voici les cinq élus qui viendront compléter le conseil municipal des enfants :
Liam Bresson Imbert : il est en CM1 à l’école St-Jospeh. Il aime les animaux, le foot, la géométrie et la musique. Il est prêt à agir, à avoir des responsabilités et il souhaite améliorer la vie de tous ! Ses idées sont de faire des chants tous les vendredis soirs et d’éviter les détritus dans nos rues (caca d’animaux, poubelles et papiers jetés)
Tristan Devenot : il est en CM2 à l’école RPI Dunière. Il aime aider les personnes dans le besoin, les animaux et la nature. Il souhaiterait créer un cabinet de docteur à St-Fortunat et ainsi améliorer la vie des habitants.
Oralia Hervieu : elle est en CM1 à l’école RPI Dunière. Elle aime le chant, la danse, la musique, ainsi que les animaux et la nature. Elle a souhaité se présenter afin d’apporter des idées pour améliorer l’écologie, et pour savoir comment se font les projets dans le village. Elle sera à l’écoute de toutes les idées de ses camarades.
Margote Lavenent : elle est en CE2 à l’école RPI Dunière. Elle aime le basket, la natation et la nature. Elle souhaiterait améliorer la vie des enfants à St-Fortunat, avec comme projets d’aménager la plage et d’installer un abri pour les jeunes qui attendent el bus.
Lily-Rose Palix : elle est en CM1 à l’école St-Joseph. Elle aime faire du cheval et être en contact avec la nature. Elle souhaite que les habitants du village soient biens, et elle propose de réaliser un jardin partagé où les habitants pourraient se retrouver et cultiver ensemble.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la mairie de St-Fortunat au 04-75-65-23-96