Retour aux actualités >
Une réunion constructive sur la sécurité de la circulation dans le village
Le 17 mai 2019
Dans le cadre de l’amélioration des conditions de sécurité dans la traversée et les écarts du village, le maire, Christian Féroussier, et son 1er adjoint Philippe Debouchaud ont reçu le directeur des routes du département Yann Bacconnier et Daniel Vallée responsable entretien et exploitation routier du secteur de la commune pour faire le point sur les travaux envisagé à court et moyen terme dans le village pour essayer de régler cette problématique sécuritaire dans la traversée globale du village.
Garantir la sécurité des usagers
De nombreux sujets ont été évoqué lors de cette réunion. Le premier concernait le manque de lisibilité en sortie de village côté St Laurent à proximité du hameau de Pompière où un ancien bâtiment gène la visibilité et rend la circulation dangereuse à cet endroit en courbe. La commune dans le cadre d’une action de sécurité publique va se rendre acquéreur de ce terrain et travaillera de concert avec les services départementaux pour voir ce qui peut être envisager à cet endroit pour assurer une meilleure visibilité et sécurité possible. Différentes pistes vont faire l’objet d’un travail d’ingénierie du servie des routes afin de présenter d’ici 2020, un projet d’amélioration possible de cette zone.
La traversée du village en réflexion
Il a aussi été évoqué la traversée du village. Le maire a rappelé que le cabinet Billon avait travaillé il y a quelques années à la réalisation d’un avant projet sommaire (APS) pour en définir les premiers contours et que faute de moyens financier et subventions suffisantes à l’époque ce projet avait été différé. Ce travail n’a pas été abandonné et va être réactualisé afin de permettre d’avoir d’ici la fin du mandat tous les éléments possibles sur ce dossier afin de permettre aux nouveaux élus issus des prochaines élections de mars 2020 d’avoir tous les scénariis possibles d’amélioration de la traversée. Cette dernière devra de toute façon être refaite lors du prochain mandat et à moyen terme. D’ici la, les élus actuels vont voir ce qu’il est possible de faire rapidement et à moindre cout en étroit partenariat avec le département afin de voir comment réduire la vitesse dans le village et ses écarts qui reste aux yeux du maire, la priorité première de tous les riverains concernés par le flux de véhicules toujours croissant.