Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Soupe au pistou

Véritable succès pour la soupe au Pistou avec plus de 200 repas servis...
Publié le 13 Juillet 2017
Samedi dernier, une nouvelle fois, plus de 200 repas ont été préparés et servis avec enthousiasme par la vingtaine de bénévoles présents. Les convives ont apprécié l’état d’esprit de cette sympathique fête de village qui regroupe le temps d’une soirée, habitants, touristes autour d’un bon repas ardéchois...Oui, il a régné une ambiance joyeuse et festive lors de ce repas organisé par la municipalité au bénéfice du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).
Tous les ingrédients étaient réunis pour faire la fête, le temps magnifique, plus de 200 participants venus pour la plupart du village, des communes des alentours et des estivants en séjour sur le territoire, pour participer aux festivités et déguster la traditionnelle soupe au pistou et caillettes ardéchoises préparé avec passion par l’équipe municipale et les bénévoles du CCAS autour d’Anne Marie Allibert et Bernard Chomel sous l’oeil bienvellant de Paul Lafosse pour la cuisson de la fameuse “soupe au pistou” si appréciée. Pendant l’apéritif, une animation musicale a été proposée, de quoi mettre les participants en appétit et instaurer une belle ambiance conviviale.

Autour du repas qui a été très apprécié, chacun a pu échanger et partager de bons moments de complicité avec l’animatrice de la soirée “Flo Dame” accompagnée de sa belle voix et de son karaoké qui nous a proposé un panel de musiques varié et de belles chansons françaises et mis à l’honneur de belles voix locale. Elle a vraiment mis une excellente ambiance en faisant chanter, rire et danser le public. Au vues des mines réjouies des participants, tous sont d’ailleurs prêts à remettre le couvert l’an prochain. Il faut rappeler que le bénéfice réalisé sert au financement du repas et de la sortie annuelle des anciens. Pour la seconde animation de l’été, après la randonnée nocturne jeudi dernier, il faut bien dire qu’elle fut réussie et lance de la meilleure des façons les animations estivales...dans le village.