Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


CME

Conseil municipal des enfants : une dernière séance avant l’été
Publié le 13 Juillet 2017
Samedi dernier, les élus du Conseil municipal des Enfants(CME) se sont réunis une dernière fois avant les vacances d’été sous la responsabilité de leurs encadrantes Carine Aymard et Cendrine Martin en présence du maire de la Commune. Ce fut l’occasion d’inviter des élus des communes de la Voulte sur Rhône (Mme André-Coste Sylvie, adjointe, déléguée à l’enseignement et à l’enfance et Mme Faure Sandrine, adjointe aux affaires sociales) et de Désaignes (Mme Pettavino, adjointe au Maire), désireuses de créer chacune un conseil municipal des jeunes à la rentrée 2017 au sein de leur commune respective, ainsi que les enfants du village qui seraient intéressés à rejoindre les 6 jeunes déjà en place lors de prochaines élections qui auront lieu en Octobre prochain.

Les enfants fiers de présenter leur mode de fonctionnement et leurs différentes actions

Après un temps de présentation des uns et des autres, les enfants ont expliqué aux différentes personnes présentes la façon dont ils travaillent depuis deux ans et comment ils ont décidé en équipe des projets à mener. Puis ils ont donné deux exemples de projets passés : le kit « anti-crottes de chiens » et le sapin à idées qu’ils avaient installé devant la Mairie lors des fêtes de Noël. Puis ils ont parlé de leur grand projet en cours, la mise en place du terrain de bosses, et de la difficulté à réaliser un projet d’une telle envergure qui mobilise les élus adultes des différentes commissions. Enfin, ils ont lu le discours qu’ils avaient présenté aux vœux du Maire reprenant le bilan de leurs actions depuis leur installation. Cendrine Martin, conseillère déléguée à l’enfance-jeunesse, a présenté la plaquette qui sera distribué dans les écoles à la rentrée, ainsi que l’ensemble du matériel qui servira aux élections (profession de foi, affiches, cartes d’électeurs, listing d’émargements, tracts...). S’en est suivis de nombreux échanges et réponses aux interrogations des uns et des autres, autour d’un pot offert par le conseil municipal des enfants.
Pour tous les enfants de la commune, scolarisés en CM1 et CM2 en septembre 2017, n’hésitez pas vous faire connaitre à la Mairie si vous souhaitez présenter votre candidature aux prochaines élections du Conseil Municipal des Enfants. Pour plus de renseignements, contacter la mairie au 04 75 65 23 96.