Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Conseil Municipal des Enfants

Conseil Municipal des Enfants : Rencontre avec les élus de Saint-Priest et visite le Pump-Track
Publié le 26 Octobre 2016
Samedi 22 Octobre, les jeunes élus de la commune de Saint-Fortunat se sont retrouvés pour une séance de travail du Conseil Municipal des Enfants. Après un temps de présentation avec la nouvelle salariée Elsa Carré, qui remplace Aurore Alibert, ils ont échangé sur leurs projets passés (Fête de la musique, Journée du nettoyage, Kit « crottes de chiens ») mais surtout sur ceux à venir : la décoration du village pour les fêtes de Noël, leur participation à la cérémonie du 11 novembre, et leur projet phare : la mise en place d’un Pump-Track ou structure équivalente sur la commune. Après cette séance, les enfants ; accompagnés par deux élus Anne Marie Allibert et Carine Aymard ; sont allés à la rencontre de leur homologue du Conseil Municipal des Jeunes de Saint-Priest.

Visite du Pump-Track et nombreux échanges

Après un moment où chacun a pu se présenter, le groupe est parti sur le Pump-Track de la commune. Les enfants du conseil des enfants de Saint-Fortunat ont pu poser de nombreuses questions sur le choix d’une telle structure, la faisabilité technique et financière, et revenir sur le premier bilan de l’utilisation. Et c’est avec beaucoup de plaisir qu’ils ont ensuite pu tester l’installation avec un vélo et une trottinette.
La délégation fortunéenne a été parfaitement bien reçu par les différents jeunes et élus de Saint-Priest autour de leur maire Jacques Merchat, en présence de la conseillère départementale de l’Ardèche Sandrine Chareyre, également adjointe sur la commune, pour ce temps de convivialité et d’échanges apprécié.

Pour clôturer ce temps fort, ils ont pu participer à la cérémonie d’inauguration de la Place des Mineurs de Saint-Priest. C’est avec pleins d’images dans la tête, le retour d’une expérience, que maintenant, les enfants du conseil municipal de Saint Fortunat vont pouvoir affiner le projet et déterminer exactement ce qu’ils souhaitent réaliser, voir comment le concrétiser sur la commune. Ensuite, ils viendront le présenter lors du dernier conseil municipal de l’année en décembre prochain.