Enfance Jeunesse

Contact

Ouverture du secrétariat au public :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
Standard téléphonique ouvert :
du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
les lundis, mercredis & vendredis
de 14h00 à 17h00


Permanence du maire
le samedi matin
sur rendez-vous


Le Mas
07360 St Fortunat sur Eyrieux
Tél. : 04 75 65 23 96


Conseil Municipal des Enfants

En novembre 2015, les panneaux électoraux ont été sortis et des affiches un peu spéciales ont été accrochées… Chacun a pu les admirer et les étudier pendant 15 jours… Elles étaient toutes sur le même modèle : photo, programme et slogan !

Et le 15 novembre, les élections un peu particulières ont eu lieu : tous les enfants de CM1, CM2 & 6ème de la commune étaient invités à voter pour élire le Conseil Municipal des Enfants.

Les 6 enfants, élus pour deux ans, qui composent le Conseil Municipal des Enfants sont :
- Léa Coffin ;
- Rosalie Lavenent ;
- Cosme Mériaux ;
- Maya Moulin-Bertho ;
- Malorie Palix ;
- Célien Viallet.

Encadrés par les élus de la commission enfance-jeunesse, ils découvrent la fonction d’élu, ses contraintes, ses joies.

Lors de leur réunion mensuelle, ils évoquent leurs projets, débattent de leur faisabilité, et la présence régulière du maire ou d’autres adjoints leur est précieuse pour accompagner leurs décisions.

Les jeunes élus sont à l’écoute des enfants du village pour mobiliser les talents et les énergies de chacun autour de projets citoyens et d’actions qui permettront d’améliorer la vie de tous, petits et grands.

La participation spontanée des enfants à la fête de la musique a montré la capacité de ce jeune conseil municipal à fédérer les enfants du village autour d’un projet commun.

D’autres idées, d’autres projets mûrissent, qui donneront à chacun la possibilité de s’investir avec nos jeunes élus, pour leur réalisation à venir. La rentrée de septembre marquera un tournant dans leur mandat puisque leur projet de pump-track va être intensifié afin de le mettre en œuvre pendant la durée de leur premier mandat.